
Programme
Jour 1 : Uyuni – Colchani – Salar – Inca Wasi – Thunupa – Tahua
Nous quitterons Uyuni pour entrer dans le Salar par Colchani où nous observerons de près le dur travail d’extraction du sel et l’artisanat de sel que fabriquent les habitants de cette petite ville. Nous traverserons l’immense mer de sel et atteindrons l’île Incawasi, l’un des rares endroits du Salar qui abrite une vie animale et végétale. Nous pourrons nous promener dans la forêt de cactus millénaires de l’île avant de nous diriger vers à Tahua, une petite communauté située au pied du volcan Thunupa (5432 mètres). Nous passerons également par la communauté de Coqueza d’où nous pourrons monter sur le Thunupa et rendre visite aux momies gardiennes du Thunupa avant de rentrer dans notre superbe hôtel de sel de Tayka.
Jour 2 : Tahua – Salar – Laguna Hedionda – Laguna Cañapa – Désert de Siloli
Nous visiterons des communautés de producteurs de quinua, car nous nous trouverons en plein dans la zone de production de cet aliment aux vertus étonnantes et qui constitue la base de l’économie de la région. Nous traverserons le Salar de Chiguana et observerons le superbe volcan Ollagüe (5868 mètres) depuis un mirador avant de continuer notre route qui longera les lagunes Cañapa, Hedionda, Chiarkota et Honda. Nous entrerons enfin dans la Reserva Eduardo Avaroa et ses fabuleux paysages minéraux. Avec un peu de chance, nous pourrons observer la faune de la réserve: renards, ñandus (autruches andines), vigognes et autres. Nous passerons la nuit dans un hôtel de pierre situé dans le désert de Siloli, un cadre fantastique pour un hôtel haut de gamme. Tout comme l’hôtel de Tahua il fait partie d’un projet de développement pour la communauté locale.
Jour 3: Désert de Siloli – Polques – Désert de Dali – Laguna Verde – Uyuni
Nous visiterons des communautés de producteurs de quinua, car c’est la principale région de production de cet aliment aux vertus étonnantes et la base de l’économie de la région. Nous traverserons le Salar de Chiguana et observerons le superbe volcan Ollagüe (5868 mètres) depuis un mirador avant de continuer notre route qui longera les lagunes Cañapa, Hedionda, Chiarkota et Honda. Nous entrerons enfin dans la Reserva Eduardo Avaroa et ses fabuleux paysages minéraux. Avec un peu de chance, nous pourrons observer la faune de la réserve: renards, ñandus (autruches andines), vigognes et autres. Nous passerons la nuit dans un hôtel de pierre situé dans le désert de Siloli, un cadre fantastique pour un hôtel haut de gamme.
En résumé
3 jours / 2 nuits
Départ : Uyuni
Arrivée: Uyuni
Transport: véhicule 4×4
Guide chauffeur
Hôtels de haut standing
Télécharger en PDF