General sales conditions


Inscription et paiement

Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30 % au moins du montant total des prestations au moins 15 jours avant le départ. Le solde du prix des prestations devra être réglé avant le début effectif des prestations sauf accord différent expressément défini par écrit. Le client devra par ailleurs fournir les informations concernant les participants (noms, prénoms, dates de naissance, numéros de passeport) dont aura besoin Amaru Bolivia.

Frais d’annulation

Pour toute annulation à partir de 30 jours avant le départ, des frais d’annulation seront appliqués et calculés

selon le barème suivant (par personne) en fonction de la date d’annulation :

  • de 30 à 16 jours : 25 % du prix du voyage
  • de 15 à 9 jours : 50 % du prix du voyage
  • de 8 à 4 jours : 75 % du prix du voyage
  • moins de 3 jours : 100% du prix du voyage

En de changement du nombre de participants, les tarifs seront révisés et adaptés au nouveau nombre du groupe.

Nous ne sommes pas en mesure de concéder une assurance annulation, mais vous pouvez vous renseigner auprès de votre assureur.

Réclamations

Toute réclamation en ce qui concerne un circuit (désaccord, inaccomplissement d’une partie du circuit, etc.) devra être formulée par le client auprès d’Amaru Bolivia. Un éventuel litige se réglera à l’amiable, en cas de désaccord complet, Amaru Bolivia étant une société de droits boliviens, on se reportera au jugement porté par les tribunaux du pays.

Assurance

En acceptant de voyager avec Amaru Bolivia, nous vous demandons de souscrire une assurance assistance-rapatriement (vous bénéficiez d’une assurance, de fait, dans le cas où vous payez votre billet d’avion avec votre carte Visa et dans les 90 premiers jours du voyage – vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de votre établissement bancaire ou sur le site www.carte-bleue.com).

Responsabilité

Passeports, vaccins : Amaru Bolivia ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage. Chaque participant doit prendre également à sa charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités. Amaru Bolivia n’est pas responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement. Renseignez-vous auprès du consulat bolivien le plus proche au sujet des formalités douanières en vigueur. 

Risques

Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux, l’état des routes, le caractère aventureux de certains circuits (notamment la haute montagne, les randonnées, les expéditions en véhicule tout terrain). La Bolivie ne compte pas encore d’organisme permettant une évacuation rapide dans la plupart des endroits éloignés des villes. Le client assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Amaru Bolivia ou aux guides ou aux différents prestataires.

Si les circonstances l’imposent et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Amaru Bolivia se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les directives données par l’accompagnateur d’Amaru Bolivia.

Amaru Bolivia ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. Amaru Bolivia se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne serait alors due.

Hôtellerie

L’infrastructure hôtelière en Bolivie est encore loin de celle que l’on peut trouver dans des pays développés. Cependant, nous travaillons avec des hôtels que nous connaissons et avec lesquels nous maintenons des rapports de confiance. Amaru Bolivia ne pourra être tenu pour responsable si des problèmes (vol entre autre) survenaient dans un hôtel.

Bagages

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité.

Force majeure

Si des événements extérieurs venaient perturber la marche normale du pays (ex : troubles politiques et sociaux, catastrophes naturelles,…), Amaru Bolivia se réserve le droit d’annuler un voyage ou d’en modifier son contenu. En cas d’annulation, il sera retenu la part de l’acompte correspondant au prépaiement des prestations déjà réservées. En cas de modification du parcours, un nouveau devis sera établi.